La naissance de Chargemap Business

Retracez avec nous l’histoire de Chargemap jusqu’au développement de notre gamme de services destinés aux professionnels.

Pourquoi Chargemap ?

En 2009, Yoann Nussbaumer, fondateur de Chargemap, a imaginé un outil qui réunirait tous les conducteurs de voitures électriques. Son souhait était de créer un service pour partager les informations sur les bornes de recharge afin de se recharger partout.

Yoann Nussbaumer, fondateur de Chargemap

Chargemap est en ligne !

En 2011, Yoann et quelques passionnés ont commencé à recenser les données des bornes de recharge en voyageant à travers la France. L’ensemble de ces informations ont permis au service Chargemap de voir le jour. Progressivement, les conducteurs de voitures électriques ont pris le relais grâce à l’application mobile. Le développement de cet esprit communautaire est le cœur du succès de Chargemap.

Carte des bornes de recharge sur le site web Chargemap

Le lancement du Chargemap Pass

En 2017, Chargemap lance son propre badge d’accès multi-réseaux : le Chargemap Pass. Notre mission est de proposer la meilleure expérience de recharge aux conducteurs de voitures électriques pour favoriser le développement de véhicules plus respectueux de l’environnement.

Déballage du Chargemap Pass, le badge de recharge multi-réseaux

La création de Chargemap Business

Un an après le déploiement du Chargemap Pass, de plus en plus de sociétés nous contactaient pour bénéficier de nos services. Nous avons donc créé un tout nouveau produit répondant à leurs besoins les plus précis : l’interface Chargemap Business. Un service simple d’utilisation et intuitif pensé avec et pour les gestionnaires de flottes.

Logo Chargemap Business

Espace Presse

Si vous souhaitez obtenir notre logo, des visuels et des communiqués de presse, vous êtes au bon endroit !

Téléchargez notre kit presse

Pour toute autre demande, l’équipe Chargemap Business se tient à votre disposition.

Contactez-nous