Centralisez les recharges de votre flotte sur les Superchargeurs Tesla

Mar 2023
9min de lecture
Recharge Superchargeur Tesla
Sommaire
Nos solutions

Relevez le défi du passage à l’électrique avec Chargemap Business !

Depuis début mars, Chargemap Business est devenue la première plateforme compatible avec le réseau Superchargeur Tesla. Les gestionnaires de flotte d’entreprise clients Chargemap Business peuvent ainsi suivre les sessions de recharge Tesla de leurs conducteurs depuis une seule interface. Retraçons ensemble les divers avantages en tant qu’entreprise ainsi que les étapes à suivre pour en profiter.

En quoi cette connexion est avantageuse pour votre flotte d’entreprise ?

App Tesla Chargemap Pass Business

Vous offrez la meilleure qualité de service à vos conducteurs

Le réseau Superchargeur Tesla est réputé pour sa grande qualité de service. Avec Chargemap Business, vous avez la possibilité d’offrir à vos collaborateurs la meilleure expérience de recharge rapide lors de leurs déplacements.

Ils peuvent ainsi utiliser leur carte de recharge Chargemap Business pour accéder à l’ensemble du réseau Superchargeur Tesla en France. Cela représente une soixantaine de stations Tesla, soit plus de 1000 Superchargeurs sont d’ores et déjà accessibles à tous les VE en France. De plus, le Chargemap Pass Business est compatible avec les Superchargeurs réservés aux véhicules Tesla si votre flotte en possède.

Et ce n’est que le début, puisque cette connexion sera prochainement étendue à davantage de Superchargeurs en Europe !

Toutes les recharges de votre flotte sont regroupées au même endroit

Vue recharge flotte

En termes de gestion, Chargemap Business vous simplifie la tâche. Consultez toutes les sessions de recharge de votre flotte, sur les Superchargeurs Tesla ou tout autre réseau compatible, depuis une seule et même interface.

Vous bénéficiez d’une facturation unique

Jusqu’à présent, les conducteurs de flotte électrique devaient effectuer des notes de frais pour profiter de l’expérience Superchargeur Tesla lors de leurs déplacements. Chargemap Business vous facture les recharges Tesla comme tous les autres réseaux compatibles, c’est-à-dire une fois par mois avec l’ensemble des recharges de votre flotte. 

Cela vous permet non seulement de gagner du temps mais également de piloter efficacement le budget recharge de votre entreprise.

Comment utiliser la carte de recharge Chargemap Pass Business sur les Superchargeurs Tesla ?

Utilisation bornes de recharge Tesla

Avant toute chose, il est nécessaire de suivre la procédure de liaison des cartes de recharge Chargemap Business de votre flotte dans l’application Tesla.

Marche à suivre pour vos collaborateurs

  1. Après avoir installé l’application mobile Tesla, vos conducteurs créent un compte avec l’adresse e-mail de leur choix.
    ⚠️ Le compte doit impérativement être configuré avec le pays ‘France’. En effet, en attendant que la connexion se déploie dans le reste de l’Europe, uniquement les utilisateurs disposant d’un compte France bénéficient de cette fonctionnalité.
  2. Dans leur compte, direction ‘Recharge’ puis ‘Gérer le paiement’ afin d’ajouter un pass de recharge en tant que moyen de paiement. Il suffit ensuite de renseigner leur nom ainsi que le numéro situé au dos de leur carte de recharge Chargemap Pass Business.

Validation des demandes par le gestionnaire de flotte

Le gestionnaire de flotte reçoit directement un e-mail contenant un lien de confirmation afin de vérifier les demandes. Ce lien est également accessible depuis l’interface de gestion Chargemap Business et est valable durant 72 heures

Passé ce délai, il faudra demander à vos collaborateurs de réitérer l’opération de liaison de leur carte de recharge dans l’application Tesla.

Recharger votre flotte de véhicules non-Tesla sur les Superchargeurs Tesla

Comment trouver un Superchargeur Tesla compatible Chargemap Pass ?

App Chargemap filtres

Avant toute chose, rendez-vous dans l’application mobile Chargemap pour chercher un Superchargeur compatible en un rien de temps. Il suffit d’activer les filtres “Compatible Chargemap Pass” et “Seulement les réseaux sélectionnés” en ajoutant le réseau Tesla Superchargers.

Si vos collaborateurs préparent leur déplacement avec le planificateur d’itinéraires Chargemap, ils ont également la possibilité de prioriser leurs arrêts recharge sur le réseau Superchargeur Tesla.

Comment lancer une recharge depuis l’application Tesla avec le Chargemap Pass Business ?

App Tesla lancer une recharge avec le Chargemap Pass Business

Contrairement aux autres réseaux compatibles, le lancement de la recharge s’effectue de manière 100% dématérialisée depuis l’application Tesla. Voici les étapes à suivre : 

  1. Brancher le véhicule électrique sur le Superchargeur Tesla.
  2. Direction l’application Tesla, se rendre sur ‘Explorer’ puis ‘Chargez votre non-Tesla’.
  3. Sélectionner la station Superchargeur sur laquelle le véhicule est branché et aller sur ‘Recharger ici’.
  4. Choisir le numéro de la borne situé sur le socle en bas du Superchargeur.
  5. Aller sur ‘Démarrer la recharge’ et attendre quelques instants.
  6. Pour stopper la recharge, il suffit d’appuyer sur ‘Arrêter la recharge’ avant de débrancher le véhicule.

Qu’en est-il pour les flottes de véhicules Tesla ?

Vos conducteurs de véhicules Tesla peuvent utiliser leur Chargemap Pass Business pour accéder à l’ensemble du réseau Tesla français. 

La procédure de recharge est simplifiée pour un véhicule de fonction ou de société de marque Tesla. En effet, vos collaborateurs bénéficient toujours de l’expérience de recharge Tesla Plug & Charge. Ils n’ont qu’à brancher leur véhicule et le paiement passe par leur carte de recharge Chargemap Business par défaut.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion des recharges de votre flotte d’entreprise sur le réseau Superchargeur Tesla, notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous guider dans votre projet.